17

DEC

Lyon sur le divan

[Exposition temporaire du 17 novembre 2017 au 18 juin 2018]

Qui sont les parents de Lyon? Quel est son âge? Quels sont ses complexes ?
Pour raconter les grandes transformations urbaines de Lyon, le musée d’histoire s’est adjoint les méthodes d’analyses loufoques, drôles mais étonnamment pertinentes de l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine. Enquêtes dans la ville auprès des habitants, rencontres avec des témoins choisis, l’ANPU a questionné Lyon selon une méthode bien rodée. Elle livre son diagnostic dans cette exposition inédite!

Croissance, santé, lifting…
Avec ce fil conducteur décalé, le musée met en lumière les grandes et petites métamorphoses urbaines qui, du 18e siècle au 21e, ont donné son visage actuel à Lyon. Après cette exposition, vous ne verrez plus votre ville de la même façon, et d’ailleurs, vous aussi, dans l’exposition, vous donnerez votre avis !

en savoir plus

21

MAI

DIVINEMENT FOOT !

[Exposition temporaire du 21 avril au 4 septembre 2016]

À l’occasion de l’UEFA Euro 2016, le musée d’histoire de Lyon présente pour la première fois en France l’exposition internationale Divinement foot !

L’exposition raconte ces liens entre l’univers du football et le monde religieux dans de nombreux pays. Des connexions parfois évidentes, parfois plus subtiles.

en savoir plus

Copyright 2018. LE CO